Centre de cryothérapie à corps entier
dans le Pays de Gex
La cryothérapie est une méthode de soins qui consiste à exposer le patient à des températures comprises entre -130 °C et -180 °C pour le soulager de douleurs corporelles.
En effet, cette technique provoque sur le sujet des effets hormonaux et biochimiques qui améliorent considérablement ses prédispositions à l’analgésie.
Praticien en cryothérapie du corps entier à St Jean de Gonville dans l’Ain, Gaëtan Wilmotte vous propose des séances à son cabinet.
Les bénéfices de la cryothérapie sur le corps entier sont multiples :
- Apaiser les douleurs ou les faire disparaître
- Améliorer la récupération après le sport
- Diminuer les troubles du sommeil
- Augmenter la résistance au stress
- Prendre soin du corps ou raffermir la peau
Déroulement d’une séance de cryothérapie
près de Gex
Pour commencer, le patient remplit un certificat de non-contre-indication et une fiche de consentement et d’information. Par la suite, il se dirige vers un cryosauna où il sera immergé que jusqu’aux épaules, avec la tête au-dessus du niveau des gaz froids, ce qui lui permet de respirer l’air ambiant.
Lors d’une séance, la température est comprise entre – 130 °C et –180 °C mais l’air ambiant restant sec. Le patient ne ressent le froid que par partie. Une séance dure environ 3 minutes avec un professionnel à vos côtés.
Pour plus de détails, contactez votre praticien en cryothérapie à St Jean de Gonville près de Divonne les Bains dans le Pays de Gex.
Les effets de la cryothérapie
- Éliminer la sensation de fatigue, assouplir des muscles tendus, intensifier le passage sanguin dans les téguments et les organes internes.
- Diminuer les œdèmes dus à une augmentation, dans le corps du sujet, d’hormones à effet anti-inflammatoire et cicatrisant
- Rhumatismes inflammatoires, spondylarthrite ankylosante, polyarthrite rhumatoïde, arthrose, syndrome fibromyalgique…
- Neurodermites, contusion musculaire, tendomyopathie, traitement anti douleur, stress, trouble du sommeil, dépression, migraine, fatigue chronique…
- Amélioration de la rééducation du sportif blessé, en phase de renforcement, préparation du sportif à la compétition et à la récupération après l’effort